FAQ
COVID-19 : Informations
Cher Clients,
Nous vous informons que vos magasins Trafic sont ouverts pour tous vos achats.
Vous retrouverez sur Trafic e-shop de nombreux autres articles livrables à domicile, ou en livraison click & collect dans le magasin Trafic de votre choix.
Consultez notre site www.trafic.com pour plus d'informations, ou cliquez ICI
Attention : les délais de livraison peuvent être impactés en période de confinement. Veuillez nous en excuser.
Votre première visite sur www.trafic-eshop.com
Chez Trafic, il est maintenant possible de commander en ligne toute une panoplie d'articles. C'est très simple, vous cliquez sur la catégorie d'articles qui vous intéresse, vous cliquez sur l'article de votre choix et vous l'ajoutez au panier. Ensuite, il vous sera demandé de créer un compte. Créez-le et votre commande pourra alors être lancée. Vous recevrez un mail de confirmation pour vous assurer que la commande a bien été créée.
Que vendons-nous sur Trafic-eshop ?
Sur Trafic e-shop, vous retrouverez de nombreux articles de tous types pour votre maison ou votre jardin, mais également de nombreux produits pour vos loisirs, la mode et la beauté.
Une partie des produits vendus sur notre site Trafic e-shop sont des articles exclusifs que vous ne retrouverez pas dans les rayons de nos magasins. Bien entendu, une partie de notre gamme est également commune.
Quoi qu’il en soit, toutes les références présentes sur notre site pourront être commandées auprès de nos collaborateurs en magasin.
Comme dans les magasins, les produits vendus sur notre e-shop vous sont toujours proposés aux meilleurs prix du marché, et garantis. Le service après-vente sera pris en charge en remplissant le formulaire ici : FORMULAIRE
Comment passer une commande sur Trafic-eshop ?
Sur Trafic e-shop, la plupart de nos articles disposent de deux modes de livraison :
- Soit gratuitement dans le magasin de votre choix
- Soit à domicile via BPost, Mondial Relay, ou directement par nos fournisseurs.
Sur la fiche de chaque article, un encadré vous indiquera les livraisons disponibles, ainsi que les délais indicatifs.
Seuls les articles livrés à domicile doivent être payés en ligne pour finaliser votre commande. Pour les articles livrés en magasin, le paiement se fait à la caisse lors de la réception de votre colis.
Pour passer commande sur notre site Trafic e-shop vous devez créer un compte ou vous identifier sur notre site, en cliquant sur le bouton « CONNEXION ».
Vous pouvez ensuite ajouter le/les article(s) de votre choix à votre panier en cliquant sur le bouton « ACHETER » dans la fiche du/des articles. Rendez-vous ensuite dans le menu « PANIER » et cliquez sur le bouton « COMMANDER ». Vérifiez alors votre récapitulatif de commande et choisissez le mode de livraison souhaité : soit en livraison gratuite dans le magasin de votre choix ou en livraison à domicile (ATTENTION : certains articles sont livrables uniquement en magasin ou uniquement à domicile).
Cliquez maintenant sur « ÉTAPE 2 : RÉCAPITULATIF & PAIEMENT ». Le processus de finalisation diffère ensuite selon le mode de livraison choisi :
Les articles livrés en magasin
La livraison de votre commande se fera dans le magasin de préférence indiqué dans votre compte client. A ce stade-ci, vous pouvez le vérifier en cliquant sur « Voir le détail complet de vos commandes ».
Si vous souhaitez changer de magasin de préférence, cliquez sur « Modifier ». Vous serez alors redirigé vers une page permettant de sélectionner la région et le magasin.
Enfin, cliquez sur le bouton « PASSER LA COMMANDE » pour la finaliser. Une fois votre commande terminée sur notre site, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien. Ce n’est qu’après avoir cliqué sur ce lien que votre commande sera finalisée et prise en charge par nos équipes. La livraison est alors effectuée dans un délai de 3 jours ouvrables (sauf mention contraire sur la fiche du produit ; 10% de commandes en délai max. de 6 jours ouvrables en fonction du magasin et de la date de passage de votre commande).
ATTENTION : Votre commande ne sera pas finalisée sans cette confirmation par e-mail et, de ce fait, ne sera pas livrée.
Les articles livrés à domicile
La livraison de votre commande se fera à l’adresse indiquée dans votre compte client et dans le délai mentionné sur la fiche du produit commandé. A ce stade-ci de la commande, vous pouvez vérifier l’adresse de livraison en cliquant sur « Voir le détail complet de vos commandes ». Si vous souhaitez changer cette adresse, cliquez sur « Modifier ». Vous serez alors redirigé vers une page permettant de la modifier.
Le transporteur prendra contact directement avec vous afin de vous soumettre une date de livraison. Vous devez vous assurer que l'endroit de livraison soit accessible par un camion, ou le mentionner au livreur lors de la prise de rendez-vous.
Le livreur dépose la marchandise "à quai", c'est à dire devant votre domicile ou à l'endroit accessible par la grue du camion. Nous vous demandons de bien vérifier la bonne réception de votre marchandise. Pour plus d'informations, consultez nos Conditions Générales de Vente.
Avant de finaliser votre commande, il vous faut déterminer le mode de paiement souhaité :
- Mastercard
- Maestro (Pour les détenteurs d’une carte Belge ne pas remplir le champ « code à 4 chiffres au dos de votre carte »)
- Paypal
- VISA
- Bacontact
Une fois votre mode sélectionné, vous arriverez sur la page de paiement Worldline sécurisée. Il vous suffit de remplir vos informations et de cliquer sur « valider ».
Pour la sécurisation optimale de votre paiement, nous vous recommandons d’utiliser un DIGIPASS (obtenu gratuitement sur simple demande à votre agence bancaire).
S’il vous est impossible de payer votre commande en ligne, vous pouvez également passer commande directement dans l'un de nos magasins Trafic. Le paiement sera alors effectué à la caisse de celui-ci. Retrouvez la liste de tous nos magasins ICI.
Vous ne parvenez pas à passer commande pour des raisons techniques ?
Vous pouvez nous contacter via le formulaire ici : FORMULAIRE
Quels sont les modes et délais de livraison ?
Sur Trafic e-shop, la plupart de nos articles disposent de deux modes de livraison :
- Soit gratuitement* dans le magasin de votre choix (*pour les commandes d'un montant minimum de 25€)
- Soit à domicile via BPost, Mondial Relay, ou directement par nos fournisseurs.
Sur la fiche de chaque article, un encadré vous indiquera les livraisons disponibles, ainsi que les délais indicatifs. Le délai de livraison peut donc varier d’un article à l’autre.
Livraison en magasin :
Tous nos articles livrés en magasin ont un délai de livraison de 3 jours ouvrables (sauf mention contraire sur la fiche du produit ; *10% de commandes en délai max. de 6 jours ouvrables en fonction du magasin et de la date de passage de votre commande). Le magasin de votre choix vous avertira par téléphone ou par e-mail dès que votre commande y sera disponible.
Passé le délai indiqué, si le magasin ne vous a toujours pas averti, vous pouvez le contacter directement par téléphone. Nos collaborateurs pourront immédiatement vous dire si votre commande a bien été réceptionnée ou non. Les coordonnées de tous nos magasins sont trouvables en cliquant ICI.
Si le délai de livraison est dépassé, vous pouvez également nous contacter en nous précisant votre numéro de commande via le formulaire ici : FORMULAIRE
Livraison à domicile :
Les articles livrés à domicile disposent quant à eux d’un délai de livraison variable, selon le produit. Pour connaître le délai de livraison d’un article à domicile, rendez-vous sur la fiche du produit. Le fournisseur prendra contact directement avec vous afin de vous soumettre une date de livraison. Vous devez vous assurer que l'endroit de livraison soit accessible par un camion, ou le mentionner au livreur lors de la prise de rendez-vous. Le livreur dépose la marchandise "à quai", c'est à dire devant votre domicile ou à l'endroit accessible par la grue du camion. Nous vous demandons de bien vérifier la bonne réception de votre marchandise. Pour plus d'informations, consultez nos CGV.
Passé le délai indiqué, si nos fournisseurs n’ont toujours pas pris contact avec vous, veuillez nous contacter via le formulaire ici : FORMULAIRE, en nous précisant votre numéro de commande.
Livraison en France et au Luxembourg :
Si vous résidez en Belgique, vous pouvez passer votre commande sur www.trafic-eshop.be, pour une livraison dans l'un de nos magasins ou à votre domicile.
Dans le cas où votre résidence est située en France ou au Luxembourg, il vous est uniquement possible de vous faire livrer dans l'un des magasins Trafic de votre pays. Nous ne pouvons dès lors malheureusement pas vous assurer une livraison à domicile. Vous pouvez retrouver la liste de tous nos magasins en cliquant ICI.
Comment savoir si ma commande est validée ?
Les articles livrés en magasin
Après avoir passé commande sur notre site, vous recevrez automatiquement un mail qui vous demandera de confirmer votre commande. Cliquez sur le lien présent dans ce mail afin d’effectuer la validation.
Une commande correctement validée et donc en ordre passe automatiquement au statut « Awaiting ». Vous pouvez voir le statut de votre commande en vous rendant sur votre compte e-shop, dans l’onglet « Mes commandes ».
Les commandes sous statut « En attente » sont des commandes qui n’ont pas encore été validées via le mail. Si c’est le cas de votre commande, reprenez le mail qui vous a été envoyé et cliquez sur le lien de confirmation.
Si vous ne recevez pas d’e-mail de validation, n’hésitez pas à contacter nos services via le formulaire ici : FORMULAIRE, nous effectuerons alors la validation à votre place.
Les articles livrés à domicile
Après avoir confirmé votre paiement, vous recevrez un mail de confirmation. Si vous ne recevez pas d’e-mail, c’est que votre commande n’a pas été correctement enregistrée. Dans ce cas, vous n’êtes pas débité.
Comment annuler une commande ?
VOUS SOUHAITEZ ANNULER VOTRE COMMANDE TRAFIC E-SHOP AVANT SA RÉCEPTION ?
Vous pouvez simplement nous demander d’annuler celle-ci via le formulaire ici : FORMULAIRE, en nous indiquant le numéro de la commande concernée.
Si votre commande concerne un article livré à domicile, le remboursement sera pris en charge par notre comptabilité centrale et effectué par virement bancaire. Veuillez donc nous préciser votre numéro de compte bancaire.
VOUS SOUHAITEZ ANNULER VOTRE COMMANDE TRAFIC E-SHOP APRÈS L'AVOIR RÉCEPTIONNÉE ?
Vous disposez légalement d’un délai de rétractation de 14 jours à dater de la date de livraison pour annuler votre commande.
S’il s’agit d’une commande livrée en magasin, vous pouvez rapporter le(s) produit(s) concerné(s) dans leur état d’origine, accompagnés de votre ticket de caisse ou d’une facture, dans le magasin Trafic dans lequel vous avez réceptionné votre commande. Le remboursement pourra être effectué par bon d'achat immédiat, ou par virement bancaire différé.
S’il s’agit d’une commande livrée à domicile veuillez nous contacter via le formulaire ici : FORMULAIRE, votre décision de rétractation accompagnée de votre numéro de compte bancaire. Le remboursement sera donc pris en charge par notre comptabilité centrale et effectué par virement bancaire. Nous vous informerons sur la procédure de retour du produit. Sachez que dans ce cas-ci les frais de reprise seront à votre charge. Veuillez également compléter et joindre le formulaire de rétractation prévu à cet effet à votre demande. Vous pouvez le télécharger en cliquant ICI.
Comment connaître la disponibilité d'un article ?
VOUS SOUHAITEZ SAVOIR SI UN ARTICLE EST EN STOCK SUR TRAFIC E-SHOP ?
Une icône, visible sur la fiche du produit, vous indique le stock restant pour cet article : « En stock » , « Stock limité » ou « Bientôt disponible ».
VOUS SOUHAITEZ COMMANDER UN ARTICLE VU DANS NOTRE CATALOGUE OU DANS L'UN DE NOS MAGASINS ?
Attention : De nombreux articles sont exclusifs à notre e-shop, et d’autres ne sont trouvables que dans nos magasins.
Pour connaitre la disponibilité sur notre e-shop d’un article vu dans notre catalogue ou en magasin, munissez-vous du numéro de référence de l’article (numéro composé de 6 chiffres) et mentionné le dans la barre de recherche du site. Si celui-ci est commandable, il apparaitra immédiatement dans vos résultats de recherches.
VOUS SOUHAITEZ CONNAÎTRE LA DISPONIBILITÉ D'UN ARTICLE DE NOTRE E-SHOP DANS L'UN DE NOS MAGASINS ?
Vous pouvez prendre contact directement avec le magasin Trafic le plus proche de chez vous et leur demander l’état de leur stock par rapport à cet article. Munissez-vous simplement de la référence de l’article (numéro composé de 6 chiffres) et de son intitulé exact. Les coordonnées de nos magasins sont trouvables en cliquant ICI.
Comment contacter le Service après-vente ?
Tous nos produits bénéficient d’une garantie légale. Dans le cas d’un produit endommagé ou incomplet, notre service après-vente, ainsi que ceux de nos fournisseurs, pourront prendre en charge votre problème.
Certains articles nécessitent que vous preniez contact directement avec le fabricant du produit afin de faire fonctionner votre garantie.
En effet, la procédure de garantie diffère selon votre produit. Veuillez donc vous référer à la liste ci-dessous pour connaître la méthode de prise en charge de votre article.
Si votre produit ne se retrouve pas dans cette liste, veuillez nous contacter via le formulaire ici : FORMULAIRE
Avant tout contact avec le Service Après-Vente, il est vivement conseillé de préparer les informations suivantes :
- Numéro de série (abréviations couramment utilisées : SNID -- SER.NO -- S/N -- SERIAL -- SERIAL NO -- SERIAL NUMBER -- MODEL NUMBER -- MOD. NO -- ...)
- Ticket ou facture d'achat ou numéro de commande e-Shop Trafic
- Coordonnées de la personne à recontacter (nom, gsm, mail, adresse postale)
- Description précise du problème
- Photos, si possible
DÉCOR ET JARDIN :
Si votre abri de jardin « Décor et Jardin » est défectueux ou incomplet, vous pouvez prendre contact directement avec le fabricant, via son site internet : http://decoretjardin.com/fr/contact
Il est important de pouvoir leur transmettre votre ticket de caisse / facture, ainsi qu’un maximum de détails concernant les pièces abîmées ou manquantes.
SOLID :
Si votre abri de jardin, votre carport ou votre cache-poubelle « SOLID » est défectueux ou incomplet, vous pouvez prendre contact directement avec le fabricant, via son site internet : https://www.solid.eu/contacts
Il est important de pouvoir leur transmettre votre ticket de caisse / facture, ainsi qu’un maximum de détails concernant les pièces abîmées ou manquantes.
TRIGANO :
Si votre abri de jardin ou votre piscine « Trigano » est défectueux ou incomplet, veuillez introduire un dossier sur le site Internet du fabricant : http://www.triganojardin.com/sav/
ALLIBERT-KETER :
Si votre meuble de jardin Allibert – Keter est défectueux ou incomplet, veuillez remplir le formulaire de garantie sur le site du fabricant : https://www.allibert-outdoor.com/fr/assistance/garantie/
Vous pouvez également contacter le fabricant par téléphone au +31 / 884 722 277
INTEX :
Si votre produit Intex est défectueux ou incomplet, Intex prendra directement en charge la réparation ou le remplacement de votre article. Pour cela vous avez 2 possibilités pour les contacter :
- Rendez-vous sur le site de Intex et y introduire un dossier. De nombreuses informations concernant les problèmes récurrents et les démarches à effectuer s’y trouvent également : http://www.intexsupport.be/
- Vous pouvez également envoyer un mail décrivant votre problème (accompagné de photos et de votre ticket/facture) à l’adresse suivante : info@intexsupport.be. N’hésitez pas à y ajouter un maximum de détails et à leur transmettre vos coordonnées
BESTWAY :
Si votre produit Bestway est défectueux ou incomplet, Bestway prendra directement en charge la réparation ou le remplacement de votre article. Veuillez préparer les documents requis avant d’introduire votre demande de garantie :
- Votre preuve d’achat
- Une photo de la partie endommagée
- Le numéro de lot de votre article
Vous pouvez ensuite prendre contact avec le Service Après-Vente de Bestway aux coordonnées suivantes :
- Téléphone : 0 800 20 132 ou +32 02 6104411
- E-Mail : belgiumservice@bestwaycorp.be
- Site Web : https://www.bestwaycorp.com/
E.ZICOM :
- Votre produit E.ZICOM est tombé en panne durant la période de garantie légale ? Munissez-vous de votre facture d’achat et veuillez remplir le formulaire de prise en charge suivant : http://www.e-zicom.com/prise-en-charge-sav
S’il s’agit d’une panne déjà existante au moment du déballage, ou d’une panne survenue au moins 3 fois consécutivement, veuillez alors le préciser en remplissant votre formulaire.
Vous pouvez également consulter la page d’assistance : https://e-zicom.zendesk.com/hc/fr
- Certaines pièces et accessoires de votre produit E.ZICOM sont manquants au moment du déballage ? Munissez-vous de votre facture d’achat et contacter le service client E.ZICOM par e-mail à l’adresse suivante : contact@e-zicom.com
Les accessoires manquants pourront alors vous être expédiés sous un délai de 48h, dès le traitement de votre demande.
FUJICOLOR :
Si vous avez un problème avec le développement de vos photos, veuillez prendre contact avec FUJICOLOR par téléphone ou par e-mail :
- Téléphone Belgique : 0800 / 762 83
- Téléphone France : 0031 / 167 569 371
- E-Mail : trafic@fujicolor.nl
POÊLES À PELLETS ET CHAUFFAGE :
Si vous rencontrez un problème avec votre poêle à pellets (sauf le modèle Tectro 735081) veuillez prendre contact directement avec le service technique, par téléphone ou par e-mail :
- Green Evolution SPRL : info@greenevolution.be ; +32 71 / 45 13 76
Si vous rencontrez un problème avec votre poêle à pellets Tectro (référence 735081-735972) veuillez prendre contact directement avec le service technique, par téléphone ou par e-mail :
- Wallonie – Serviflamme : info@serviflamme.be ; +32 475 / 76 19 33
- Flandre ou Bruxelles – Ramotop : ramotop@ramotop.eu ; +32 474 / 92 88 56
L'installation et obligations concernant la garantie de votre poêle
Pour bénéficier de la garantie et assurer votre sécurité, vous devez faire valider votre installation par un chauffagiste agréé. Vous pouvez utiliser votre chauffagiste ou choisir notre solution. En tous les cas, une attestation de conformité de montage sera exigée pour tous dysfonctionnements d’un poêle à pellet acheté chez Trafic. Sans cette attestation, vous ne disposez pas de garantie sur votre poêle à pellet.
Nous vous recommandons le forfait de mise en service commandable sur Trafic-eshop (https://www.trafic-eshop.be/779320-mise-en-fonction-du-poele-a-pellets.html). Ce forfait comprend le passage de notre installateur agréé, le contrôle du raccordement du poêle, son démarrage, des explications sur son fonctionnement et la signature de la garantie.
Après avoir fait signer la liste de contrôle par les deux parties (vous-même et l'installateur), vous disposez d'une garantie de deux ans sur l'appareil. De plus, vous avez un point de contact direct pour l'entretien périodique du poêle. La garantie légale de 2 ans ne sera pas valide, si l’entretien et/ou le ramonage annuel, ainsi que l’entretien régulier par vos soins n’était pas respecté. L’installation complète est aussi possible via notre installateur.
NINTENDO :
Si vous rencontrez un problème avec votre console de jeu Nintendo, vous pouvez contacter le Service Après-Vente dédié par téléphone au numéro suivant : 032 / 247 670
SONY - PLAYSTATION :
Si vous rencontrez un problème avec votre console de jeu SONY PlayStation, vous pouvez contacter le Service Après-Vente dédié par téléphone au numéro suivant : 025 / 884 240
BEKO :
Si vous rencontrez un problème avec votre électroménager BEKO, vous pouvez contacter le Service Après-Vente dédié aux coordonnées suivantes :
- Wallonie : CPR VERVIERS – 087 / 31 09 07 ; cprverviers@skynet.be
- Flandre/Limbourg/Brabant Flamand : 0031 / 162 435 847 ; servicecentrale@planet.nl
BOMANN :
Si vous rencontrez un problème avec votre électroménager BOMANN, vous pouvez contacter le Service Après-Vente dédié aux coordonnées suivantes :
- Téléphone : 065 / 58 71 32 ou 0475 378 818
- E-Mail : electromenager-mangione@skynet.be
CANDY HOOVER :
Si vous rencontrez un problème avec votre électroménager CANDY HOOVER, vous pouvez contacter le Service Après-Vente dédié aux coordonnées suivantes :
- Wallonie : 02 / 752 94 10 ; infoservice@candyhoover.be
- Luxembourg : 37 / 20 44 401 ; sertec@grlou.com
- France : 0033 / 248 557 886
DOMO :
Si vous rencontrez un problème avec votre électroménager DOMO, vous pouvez contacter le Service Après-Vente dédié aux coordonnées suivantes :
- Téléphone : +32 (0) 14 21 71 91
- E-Mail : info@linea2000.be
MEDION :
Si vous rencontrez un problème avec votre électroménager MEDION, vous pouvez contacter le Service Après-Vente dédié par téléphone au numéro suivant : 02 / 20 06 198
NESCAFÉ DOLCE GUSTO :
Si vous rencontrez un problème avec votre électroménager Nescafé Dolce Gusto, vous pouvez contacter le Service Après-Vente dédié aux coordonnées suivantes :
- Téléphone : 080 / 09 32 17 (Belgique) ou 80 / 02 31 83 (Luxembourg)
- E-Mail : dolce-gusto@be.nestle.com
- Site Web : https://www.dolce-gusto.be/contact-us.html/
PHILIPS :
Si vous rencontrez un problème avec votre électroménager Philips, vous pouvez contacter le Service Après-Vente dédié aux coordonnées suivantes :
- Téléphone : 027 00 72 61 (Belgique) ou 027 00 72 61 (Luxembourg)
- Site Web : https://www.philips.com/support
SODASTREAM :
Si vous rencontrez un problème avec votre appareil Sodastream, vous pouvez contacter le Service Après-Vente dédié aux coordonnées suivantes :
- Téléphone : 0800 / 74 807
- E-Mail : info@sodastream.be
CANON :
Si vous rencontrez un problème avec votre appareil CANON, vous pouvez contacter le Service Après-Vente dédié aux coordonnées suivantes :
- Téléphone : 026 / 20 01 97 (Belgique) ou 027 30 20 54 (Luxembourg)
- Site Web : https://fr.canon.be/support/consumer_products/warranty/
EPSON :
Si vous rencontrez un problème avec votre appareil EPSON, vous pouvez contacter le Service Après-Vente dédié par e-mail à l’adresse suivante : info@epson.be
GIGASET :
Si vous rencontrez un problème avec votre produit Gigaset, vous pouvez contacter le Service Après-Vente dédié par téléphone aux numéros suivants : 0032 78 / 15 66 79 ou 0900 / 33 33 102
HP :
Si vous rencontrez un problème avec votre appareil HP, vous pouvez contacter le Service Après-Vente dédié aux coordonnées suivantes :
- Téléphone : 026 / 20 05 65 (Belgique) ou 27 / 30 20 07 (Luxembourg)
- Site Web : https://support.hp.com/be-fr/
SAMSUNG :
Si vous rencontrez un problème avec votre appareil SAMSUNG, veuillez démarrer la procédure de garantie en cliquant sur le lien suivante : http://www.samsung.com/be_fr/reparation/
FORZA :
Si vous rencontrez un problème avec votre appareil reconditionné de Forza, vous pouvez contacter le Service Après-Vente dédié aux coordonnées suivantes :
- Téléphone : 0031 88 144 77 88
- E-Mail : servicedesk@forza-refurbished.nl
Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte ?
VOUS AVEZ OUBLIÉ LE MOT DE PASSE DE VOTRE COMPTE TRAFIC E-SHOP ?
Rendez-vous sur l’onglet « Connexion ». Ensuite, en dessous de la section « clients enregistrés » cliquez sur le bouton "Mot de passe oublié ?". Il ne vous reste plus qu’à introduire votre adresse e-mail, le code CAPTCHA et à cliquer sur « Réinitialiser mon mot de passe ».
Vous pouvez également cliquer sur "mot de passe oublié" et encoder votre adresse e-mail.
Vous recevrez alors par e-mail un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
VOUS NE PARVENEZ PAS À VOUS CONNECTER À VOTRE COMPTE TRAFIC E-SHOP ?
Si vous rencontrez un problème pour vous connecter à votre compte Trafic e-shop, essayez tout d'abord de réinitialiser votre mot de passe (voir point ci-dessus).
Malgré tout, si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, veuillez prendre contact avec nous via le formulaire ici : FORMULAIRE
QUELS SONT NOS MODES DE PAIEMENT ?
Seuls les articles livrés à domicile doivent être payés en ligne ou en magasin avant livraison à votre domicile.
Les articles livrés en magasin doivent être payés à la réception de votre commande à la caisse du magasin. Retrouvez la liste des différentes possibilités de paiement en magasin ci-dessous :
- Paiement en liquide
- Bancontact
- Maestro
- VISA
- Mastercard
- Bons d’achat Trafic
- Chèques cadeaux
- Bons de fournisseur
- Eco-chèques (pour plus d’informations voir le point sur les éco-chèques ci-dessous)
MODES DE PAIEMENT EN LIGNE SUR TRAFIC E-SHOP :
Les articles livrés à domicile doivent être payés directement en ligne au moment du passage de votre commande. Sur notre site Trafic e-shop nous acceptons les modes de paiement suivants :
- Mastercard
- Maestro (Pour les détenteurs d’une carte Belge ne pas remplir le champ « code à 4 chiffres au dos de votre carte »)
- Paypal
- VISA
- Bacontact
ÉCO-CHÈQUES :
Il vous est effectivement possible de payer votre commande Trafic e-shop avec vos éco-chèques, mais uniquement s’il s’agit d’un article livré en magasin. Le paiement se faisant alors directement à la caisse du magasin.
Dans le cas d’un article livré à domicile, vous devez impérativement passer commande dans l’un de nos magasins et payer celle-ci à la caisse.
Nous acceptons les éco-chèques au format papier ou électronique.
Retrouvez la liste des articles payables par eco-chèques en cliquant ICI (source : https://www.myecocheques.be).
Vous souhaitez obtenir une facture pour votre commande ?
Vous pouvez facilement imprimer la facture de votre commande e-shop en vous connectant à votre compte client.
Il vous suffit de vous rendre sur l’onglet « Compte », ensuite de cliquer sur « Mes commandes » et de visualiser la commande qui vous intéresse en cliquant sur « Voir la commande ». Un petit onglet « Factures » est alors disponible. Il vous est ensuite possible de télécharger et « Imprimer la facture ».
Vous souhaitez des informations sur les poêles à pellets ?
QU'EST-CE QU'UN POÊLE À PELLETS ?
Il s’agit d’un poêle utilisant des granulés de bois ou du pellet comme combustible. Le pellet est composé de sciures propres, compressées à très haute pression, sans ajout de colles ou de liants.
Tous nos poêles sont contrôlés et disposent des certifications TÜV ou IMQ, répondant aux normes de sécurité et de qualité strictes.
ATTENTION : votre poêle à pellet doit être raccordé à une prise électrique (pas à une multiprise) afin de pouvoir contrôler son fonctionnement en permanence. Comme par exemple : rajouter des pellets, etc.
QUELS SONT LES AVANTAGES DU CHAUFFAGE AU PELLET ?
- Les poêles à pellets sont programmables et possèdent une grande autonomie, allant jusque 29h.
- Ces appareils possèdent une durée de vie élevée et le prix du kWh, issu de l’énergie du bois, est inférieur à celui du gaz et de l’électricité.
- C’est 50% moins cher que le mazout ! Sa densité équivaut à 1,5 fois celle des bûches classiques.
- Les pellets sont faciles à stocker, à manipuler et transporter.
- Le pellet est également écologique puisqu'il s'agit d'une énergie renouvelable issue de la transformation du bois.
- Sa combustion n’émet pas de gaz à effet de serre et n’influe donc pas sur le réchauffement climatique.
QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE PELLETS ?
Il existe deux types de bois pour le pellet : le résineux ou le feuillu.
- Un pellet 100 % résineux dispose d'un meilleur pouvoir calorifique qu'un 100 % feuillu à taux d'humidité identique, mais dispose d'une humidité naturelle plus importante.
- Les pellets 100% feuillus sont très rares dû à l'absence de colle naturelle, les pellets 80% feuillu / 20 % résineux étant standards.
Fondamentalement, tant qu'un pellet répond aux normes certifiées, la qualité sera quasi-identique mais il est important de garder à l'esprit qu'une éventuelle modification des réglages de votre poêle est à prévoir si vous passez d'un 80% feuillu/20% résineux à un 100% résineux, et vice-versa.
QUELS TYPES DE QUALITÉ DE PELLET CHOISIR ?
Il existe 3 qualités différentes :
- A1 : qualité premium (Certification Din+, EN+)
- A2 : qualité normale
- B : qualité industrielle
Chez Trafic, nous vendons que des pellets répondant aux normes EN+ et DIN+. Ces labels permettent de certifier que les granulés respectent bien la norme et permet une traçabilité.
ATTENTION au stockage du pellet : celui-ci doit être stocké dans un endroit sec afin de ne pas altérer sa qualité de départ.
QUELLES SONT LES GARANTIES ?
La garantie est de 2 ans sur les composants, sauf la bougie (1 an) et 5 ans sur le corps de chauffe (acier). Une extension de garantie est possible de 5 ans (hors bougie) et d'un service de maintenance et de dépannage exécuté par des réparateurs agréés !
INSTALLER VOTRE POÊLE ?
Il est possible d’installer un poêle à pellets soi-même. Toutefois, pour bénéficier de la garantie et assurer votre sécurité, nous vous recommandons le forfait de mise en route. Ce dernier comprend le passage de notre installateur agréé qui, avec vous, passera en revue une liste de contrôle, afin que votre poêle soit réglé d'une manière optimale. Après avoir fait signer la liste de contrôle par les deux parties (vous-même et l'installateur), vous disposez d'une garantie de 2 ans sur l'appareil. De plus, vous avez un point de contact direct pour l'entretien périodique du poêle.
La garantie légale de 2 ans ne sera pas valide, si l’entretien et/ou le ramonage annuel, ainsi que l’entretien régulier par vos soins n’était pas respecté.
ENTRETIEN, INSTALLATION ET SERVICE APRÈS-VENTE DE VOTRE POÊLE :
Pour l'entretien, l'installation ou une assistance pour votre poêle à pellets (sauf le modèle Tectro 735081) veuillez prendre contact directement avec le service technique, par téléphone ou par e-mail :
- Green Evolution SPRL : info@greenevolution.be ; +32 71 / 45 13 76
Si votre poêle à pellets est un modèle Tectro (référence 735081-735972) veuillez prendre contact directement avec le service technique, par téléphone ou par e-mail :
- Wallonie – Serviflamme : info@serviflamme.be ; +32 475 / 76 19 33
- Flandre ou Bruxelles – Ramotop : ramotop@ramotop.eu ; +32 474 / 92 88 56
À SAVOIR POUR VOTRE CONFORT ET VOTRE SÉCURITÉ :
- N'oubliez pas que le poêle ne peut pas se trouver à proximité de tentures ou d'autres matériaux inflammables.
- Un poêle à pellets ne peut s’encastrer (dans un mur, une alcôve,…). Il doit être positionné libre sur les côtés, et surtout sur la face chauffante. Entre le dos de l’appareil et le mur un minimum de 25cm d’écart doit être respecté. Sur le mur, une plaque d’isolation thermique est fortement recommandée.
- Il doit y avoir un approvisionnement en air frais, à proximité du poêle.
- Il doit y avoir une prise électrique avec prise de terre à proximité du poêle.
- Les gaz de fumée sont évacués vers l'extérieur à l'aide d'un conduit de cheminée.
- Le diamètre du conduit est de 80mm. Il est primordial de ne jamais réduire le tubage d’évacuation.
- Respecter une fumisterie conforme aux indications du fabriquant (voir manuel d’utilisation).
- Les poêles à pellets conviennent pour des pièces sèches. Ne jamais monter votre installation dans une pièce humide (salle de bain, cuisine, cave humide,…)
- Le poêle doit avoir une capacité de chauffage suffisante pour la pièce choisie.
- Ne jamais modifier une quelconque pièce d’un poêle à pellet (modification de la cuve de combustible etc,….) sans intervention de notre équipe d’installateurs.
- Ne pas oublier le nettoyage et/ou réglage de votre poêle lors des changements de marque de granulés de pellet.